MK Distribution

Politiques

Activités parascolaires

Politiques d’inscription

La priorité des inscriptions sera gérée selon les options d’inscription disponibles à l’école de votre enfant.

I. Inscription en ligne ou par téléphone seulement

• Les inscriptions sont traitées en temps réel selon l’heure et la date à laquelle elles ont été´ reçues en ligne ou par téléphone. Un message laissé sur une boîte vocale ou par courriel n’est pas considéré comme une inscription complète jusqu’à ce qu’un membre de l’équipe de MK Distribution l’aura traitée.

II. Inscription papier seulement (pas d’inscription en ligne ou téléphonique)

• Les inscriptions seront traitées selon la date à laquelle elles ont été reçues à l’école pendant la période d’inscription.

III. Inscription en ligne, par téléphone ou par papier

• Les inscriptions sur papier seront traitées à la fin de la période d’inscription.
• MK Distribution enverra une confirmation d’inscription automatique par courriel pour toute inscription effectuée en ligne ou par papier à l’adresse courriel fournie par le client.
• Les inscriptions sont traitées en temps réel et de façon prioritaire selon l’heure et la date à laquelle elles ont été reçues en ligne ou par téléphone.

Confirmation d’inscription
I. MK Distribution enverra une confirmation automatique par courriel pour toute inscription effectuée en ligne ou par papier à l’adresse courriel fournie par le client.

II. Aucune confirmation ne sera envoyée pour une inscription sans adresse courriel valide.

III. MK Distribution communiquera avec vous en cas de changement (manque ou surplus d’inscription, changement d’horaire, etc.) soit par courriel ou par téléphone.

Inscription erronée ou incomplète

I. MK Distribution ne pourra pas être tenu responsable des erreurs liées à une inscription incomplète, illisible ou erronée (ex : numéro de téléphone ou adresse courriel invalide, activité non sélectionnée, absence du groupe ou niveau scolaire de l’enfant, des allergies ou autres conditions médicales, du mode retour après l’activité ou du statut de dîneur à l’école, etc.).

IMPORTANT :En cas de disparité entre le document d’inscription papier et l’information affichée sur notre site internet, la version en ligne sera considérée la bonne.

INSCRIPTION EN RETARD
Inscription après la date limite, mais au moins une semaine avant le début de la session

I. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés.

II. Aucune garantie de place pour l’activité désirée.

III. Communiquer avec MK Distribution par téléphone au 514 603-6061 ou par courriel à services@mkdistribution.ca pour vous informer des activités disponibles.

Inscription tardive, 7 jours ou moins avant le début des activités

I. Des frais administratifs de 5$ seront ajoutés pour chaque enfant.
II. MK Distribution se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription tardive selon le nombre de places disponibles et la politique de l’école.
III. Communiquer avec MK Distribution par téléphone au 514 603-6061 ou par courriel à services@mkdistribution.ca pour vous informer des activités disponibles.

Inscription tardive, après le début de la session

I. Des frais administratifs de 5.00$ seront ajoutés pour chaque inscription (en ligne ou par papier).

II. MK Distribution se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription tardive selon le nombre de places disponibles et la politique de l’école.

III. Aucune réduction ou rabais ne sera accordée pour des séances manquées.

IV. Une inscription après la deuxième semaine sera faite au prorata avec une surcharge de frais administratifs de 5.00$.

*MK Distribution ajoute des frais de 5.00$ pour chaque inscription tardive, car elle entraîne une surcharge de travail administratif.

POLITIQUES D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT
Des frais d’administration de 5.00$ par activité sont inclus dans le coût de chaque activité, peu importe le mode d’inscription utilisé (en ligne, par téléphone ou coupon papier) ou le mode de paiement choisi.
POLITIQUES D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT
Annulation d’une activité PAR MK Distribution (manque ou surplus d’inscriptions)

I. Proposition d’une activité alternative

• MK Distribution créditera au compte MK Distribution du parent le montant payé pour l’activité annulée et communiquera avec le parent (par courriel ou par téléphone) pour offrir des alternatives disponibles.

• Si l’activité alternative coûte moins cher que celle initialement choisie, le crédit résiduel sera laissé au compte du parent pour une prochaine inscription.

• Si l’activité alternative coûte plus cher, le parent devra acquitter la différence sans frais administratifs supplémentaires.

II. Crédit complet (sans frais administratifs)

• Si aucune alternative ne convient. Tout crédit est visible en ligne lorsque le parent est connecté à son compte MK Distribution. Voir section Crédit au compte familial ci-dessous.

III. Remboursement complet (sans frais administratifs)

• Si demandé, MK Distribution remboursera la totalité du coût de l’activité.

Crédit au compte familial

• Tout crédit au compte du parent est visible en ligne lorsque le parent est connecté à son compte MK Distribution. Ce crédit est valide pour n’importe quelle inscription future, pour n’importe quel enfant de la famille. Le système utilisera automatiquement le montant crédité en premier lors de la prochaine inscription pour déterminer le solde à payer, s’il y a lieu.

Annulation d’une inscription PAR le parent
Plus d’une semaine avant le début de la session (2 options)

1. Crédit complet (sans frais administratifs)
2. Remboursement complet (sans frais administratifs)

Une semaine ou moins avant le début de la session (2 options)

1. Crédit moins les frais administratifs de 5.00$
2. Remboursement moins les frais administratifs de 5.00$

Après le début de la session (2 options)

1. Crédit moins les frais administratifs de 5.00$ et le coût des cours déjà suivis.
2. Remboursement moins les frais administratifs de 5.00$ et le coût des cours déjà suivis.

Remboursement au parent

I. Le remboursement sera effectué en ligne directement sur la carte de crédit ou de débit pour les paiements effectués en ligne, et un courriel de confirmation sera envoyé au parent lors de la transaction.

II. Le remboursement sera effectué par chèque au nom du parent pour les paiements reçus par chèque ou en argent.

III. Le chèque sera acheminé via l’école de l’enfant ou posté si une adresse postale complète est fournie.

IV. Aucuns frais d’administration ne seront ajoutés si MK Distribution prend la décision d’annuler l’activité (ex. : en cas de manque ou surplus d’inscriptions).

V. Des frais administratifs de 5.00$ s’appliqueront pour un remboursement demandé par le parent (ex. : désinscription demandée par le parent) une semaine ou moins avant le début de la session.

VI. Un délai de 5 jours ouvrables est requis pour effectuer le remboursement en ligne.

VII. Un délai d’environ 10 jours ouvrables après la date du dépôt du chèque est requis pour assurer le transfert complet des fonds avant d’émettre le remboursement.

Explication du calcul pour le crédit ou le remboursement partiel

Le calcul du crédit s’applique sur les semaines d’activités à venir seulement, moins les frais d’administration de 5$.
Ex. : session de 8 heures de cours à 100.00$ et désinscription après 2 heures sur 8 :
100.00$ – 5.00$ frais inscription = 95.00$ pour 8 heures , donc 71.25$ à créditer pour 6 heures restantes.
Le crédit électronique sera visible sur le compte du client dans les 5 jours ouvrables suivant la demande de désinscription (il sera possible de voir en rouge le solde crédité sous la balance du compte ) .
Exemple : un crédit de 25.00$ sera affiché « Crédit : 25.00$ » .
Si le client préfère un remboursement au lieu du crédit, le remboursement sera émis dans les 10 jours ouvrables suivant la demande de désinscription.
Ex. : session de 8 heures de cours à 100.00$ et désinscription après 2 heures sur 8 :
100.00$ – 5.00$ frais inscription = 95.00$ pour 8 heures de cours, donc 71.25$ à rembourser pour 6 heures de cours restantes.

En cas d’absence de l’enfant

Aucun remboursement ou crédit ne sera remis au parent dont l’enfant s’absente de son activité parascolaire pour une des raisons suivantes :

I. Raisons médicales*, voyage ou toute autre raison personnelle.

II. Aide aux devoirs ou toute activité académique à l’école.

III. Oubli du parent.

IV. Refus de participer de l’enfant.

V. Retard de l’enfant.

VI. Activités spéciales ou éducatives organisées par l’école**

*Un crédit ou un remboursement pourra être émis si la condition médicale de l’enfant l’empêche de participer à plus de 3 cours consécutifs.

**Si une sortie éducative ou autre activité spéciale organisée par l’école résulte en l’absence de 50% ou plus du groupe des enfants inscrits à une activité, cette séance de l’activité sera reprise à une date ultérieure.

**Si cette activité spéciale ou sortie résulte en l’absence de moins de 50% du groupe, la séance ne sera pas reprise par le fournisseur spécialisé.

Si votre enfant manque un cours en raison d’une erreur de la part de l’Équipe de MK Distribution, du personnel d’animation ou de l’école, veuillez communiquer avec nous au 514 603-6061 pour évaluer les solutions envisageables.

Expulsion de l’activité

I. Le respect du code de vie de l’école est obligatoire pour tous les participants aux activités offertes par MK Distribution.

II. L’expulsion pour une ou plusieurs séances complètes de l’activité est une mesure extraordinaire et est utilisée en dernier recours après plusieurs démarches infructueuses (avertissements verbaux, appel aux parents, intervention d’un membre du personnel de l’école, etc.).

III. Aucun remboursement ne sera effectué si l’enfant est expulsé de l’activité en raison du non-respect du code de vie de l’école.

Autres frais de services
Activité ou solde impayé

I. Des frais administratifs de 5.00$ seront ajoutés à tout solde impayé 3 jours ouvrables avant le début de la session (sauf pour les paiements déjà pré-autorisés par carte de crédit).

II. Ces frais servent à couvrir le temps accordé à la révision des dossiers.

III. Si un client est en défaut de paiement après plusieurs démarches infructueuses, MK Distribution se réserve le droit de refuser l’accès à l’activité de l’enfant du client à une ou plusieurs séances restantes. Cette mesure extraordinaire est utilisée en dernier recours.

Chèques retournés

I. Frais de 25$ pour tout chèque retourné (fonds insuffisants, compte fermé, etc.)

Versement préautorisé refusé

I. Frais de 25$ pour tout versement préautorisé refusé (carte expirée ou invalide, paiement arrêté par le client, etc.) ou contestation de paiement par le client.

II. Communiquez au besoin avec MK Distribution au 514 603-6061 avant la date d’un versement préautorisé prévu pour l’annuler sans frais.

Retard d’un parent à la fin de l’activité (pour les activités en après-midi)

I. Si l’enfant ne fréquente pas le service de garde, le parent doit venir chercher son enfant tout de suite après l’activité.
II. 10$ de frais pour un retard de 10 minutes après la fin de l’activité.
III. 5$ de frais par tranche de 5 minutes supplémentaires.
IV. Des retards répétés des parents peuvent entraîner l’exclusion de leur enfant lors des semaines suivantes, et ce sans remboursement.

MODALITÉS DE PAIEMENT

I. Vous pouvez payer le montant total en une transaction lors de l’inscription en ligne par carte de crédit (Visa ou Master Card) ou Interac. Le paiement, en devise canadienne seulement ($CND), sera inscrit dans votre relevé sous le nom de MK Distribution. Paysafe gère les transactions sécurisées par carte de crédit, carte de débit et par chèque électronique.

II. Certaines écoles ont la possibilité d’acquitter le solde en 2 versements électroniques: un premier paiement de 50% est exigé lors de l’inscription et l’autre 50% sera prélevé automatiquement 30 jours plus tard. Vous n’aurez pas à retourner payer, car l’opération aura été préautorisée. Chaque paiement sera inscrit dans votre relevé sous le nom de MK Distribution. Paysafe gère les transactions sécurisées par carte de crédit Visa, Master Card, Interac et chèque électronique en ligne.

III. Vous devez inscrire le nom de l’enfant et de l’école sur le chèque à l’attention MK Distribution. Les chèques postdatés ne sont pas acceptés.

IV. Le chèque sera déposé lors de sa réception.

V. Le chèque ou l’argent comptant doit être apporté à l’école durant la période d’inscription dans une enveloppe scellée à l’attention de MK Distribution.

Activités parascolaires

Vie Privée

Politique de confidentialité de MK Distribution
MK Distribution exploite le site web www.mkdistribution.ca, qui fournit le SERVICE.
Cette page est utilisée pour informer les visiteurs du site Web au sujet de nos politiques avec la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels si quelqu’un décidait d’utiliser notre Service, le site Web de MK Distribution.
Si vous choisissez d’utiliser notre Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation de l’information en relation avec cette politique. Les renseignements personnels que nous recueillons sont utilisés pour fournir et améliorer le Service. Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations avec qui que ce soit, sauf tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité.
Les termes utilisés dans la présente politique de confidentialité ont les mêmes significations que dans nos Conditions générales, qui sont accessibles à www.mkdistribution.ca, sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité. Notre politique de confidentialité a été créée avec l’aide du modèle de politique de confidentialité et du modèle de politique de confidentialité en ligne.
Collecte et utilisation de l’information
Pour une meilleure expérience tout en utilisant notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables, y compris, mais sans s’y limiter à votre nom, numéro de téléphone et adresse postale. Les informations que nous recueillons seront utilisées pour vous contacter ou vous identifier.
Données de journal
Nous tenons à vous informer que chaque fois que vous visitez notre Service, nous recueillons des informations que votre navigateur nous envoie et qui s’appellent Log Data. Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que le protocole Internet de votre ordinateur (« IP ») adresse, version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, et d’autres statistiques.
Cookies

Les cookies sont des fichiers avec une petite quantité de données qui sont couramment utilisés comme identifiant anonyme unique. Ceux-ci sont envoyés à votre navigateur à partir du site Web que vous visitez et sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Notre site Web utilise ces « cookies » pour collecter des informations et pour améliorer notre service. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser ces cookies, et de savoir quand un cookie est envoyé à votre ordinateur. Si vous choisissez de refuser nos cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre service.

Fournisseurs

Nous pouvons employer des sociétés et des particuliers tiers pour les raisons suivantes :

Faciliter notre service;
Fournir le Service en notre nom;
Effectuer des services liés au service;
Pour nous aider à analyser la façon dont notre Service est utilisé.

Nous tenons à informer nos utilisateurs du Service que ces tiers ont accès à vos renseignements personnels. La raison en est d’effectuer les tâches qui leur sont assignées en notre nom. Toutefois, ils sont tenus de ne pas divulguer ou utiliser l’information à d’autres fins.

Sécurité
Nous apprécions votre confiance dans la fourniture de vos renseignements personnels, c’est ainsi que nous nous efforçons d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour les protéger. Mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique est 100% sécurisée et fiable, et nous ne pouvons pas garantir sa sécurité absolue.
Liens vers d’autres sites
Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers ce site. Notez que ces sites externes ne sont pas exploités par nous. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de revoir la politique de confidentialité de ces sites Web. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de sites ou de services tiers et nous n’assumons aucune responsabilité.
Confidentialité des enfants

Nos Services ne s’adressent à personne de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels identifiables auprès d’enfants de moins de 13 ans. Dans le cas où nous découvrons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, nous les supprimons immédiatement de nos serveurs. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des renseignements personnels, veuillez nous contacter afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Modifications apportées à cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Ainsi, nous vous conseillons d’examiner cette page périodiquement pour toute modification. Nous vous informerons de tout changement en affichant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page. Ces modifications sont effectives immédiatement, après leur publication sur cette page.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions au sujet de notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter.

Travaillons Ensemble !

Besoin d'organiser des activités parascolaires et pédagogiques à votre école ? Envoyez-nous un courriel en cliquant sur le bouton ci-bas.

Menu

Services

Nous Choisir

Nous Rejoindre

Légal

Politiques Générales

Vie Privée

FAQ

Restez Connecté

MK Distribution • Laval • Téléphone (514) 603-6061 • Courriel

© 2020 | MK Distribution | Tous droits réservés